Basket-ball – FIBA Monde : Jean Michel Ramaroson parmi les membres du Bureau central

Publié le 10 September, 2019

Le XXIe congrès de la FIBA (Fédération Internationale de Basketball) s’est tenu hier à Beijing, durant lequel s’est déroulée l’élection des nouveaux membres du Bureau central pour l’année 2019 et pour les quatre prochaines années. Une bonne nouvelle s’affiche pour le Basketball malgache car le président de la fédération, Jean Michel Ramaroson est élu parmi les treize membres de cette instance mondiale. Au poste de président, Hamane Niang, succède Horacio Muratore. Il a été élu à l’unanimité. A noter que cet homme politique malien était déjà vice-président de la FIBA et président de la FIBA Afrique durant le cycle 2014-2019, lui qui avait été auparavant président de la Fédération malienne de basketball et ministre des sports de son pays. « C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité. Je promets de me vouer complètement à la FIBA tout au long de mon mandat, et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde. Nous sommes l’instance dirigeante du basketball et nous devons continuer à endosser un rôle de leader dans le développement de notre sport. Ensemble, nous pouvons devenir la communauté sportive la plus populaire du monde », a-t-il annoncé lors de son discours. L’Allemand Ingo Weiss a été quant à lui, réélu pour un second mandat comme trésorier de la FIBA. 156 délègues de la fédération nationale ont assisté cette assemblée générale. Les nouvellement constitués du Bureau central se réuniront pour la première fois le samedi 14 septembre à Beijing, à l’occasion du week-end final de la Coupe du Monde FIBA 2019.

FIBA FIBAMONDE XXIECONGRéS BEIJING MEMBREBUREAUCENTRAL BASKETBALL JEANMICHELRAMAROSON FMBB HAMANENIANG 14SEPTEMBRE2019