BASKETBALL-FIBA AFRIQUE: FORMATION EN LIGNE POUR LES ENTRAINEURS ET ARBITRES

Publié le 03 May, 2020

Solution temporaire. Outre la deuxième vaque de formation en ligne des officiels techniques de table du 27 Avril au 27 Mai, la Fiba Afrique propose aussi des formations des entraîneurs et arbitres. "Ces formations théoriques sont destinées aux futurs candidats au niveau 1 Fiba pour les entraîneurs et pour les arbitres nationaux. Elles seront dirigées pour nos experts, sous forme de modules", peut-on lire dans le communiqué de la Fiba Afrique. C'est à chaque Fédération nationale de présenter une liste de vingt à vingt-cinq candidats. "Les listes doivent comporter des femmes selon l'exigence de Fiba Afrique", précise le communiqué. La liste des prétendants de la grande île sera envoyée auprès de la Fiba Afrique au plus tard le Mardi 05 Mai, date butoir de dépôt des dossiers. Madagascar compte présenter une liste de vingt entraîneurs dont huit femmes et vingt-cinq arbitres dont quatre descendantes d’Ève. La formation des entraîneurs comprend quatre modules d'une heure chacun et dure en tout une semaine, du lundi au vendredi. Après la partie théorique, des cours pratiques seront programmés dans chaque pays dès la reprise normale des activités. Les cours seront donnés en direct sur internet en vidéo conférence sur la plateforme "Zoom". Des conférences sur des thèmes d'actualité seront au programme pour renforcement de capacité. La formation des arbitres se déroulera quant à elle sur le même format que les entraîneurs. La condition d'éligibilité exigée à chaque candidat est qu'il devrait être âgé entre 21 et 31 ans et ayant au moins cinq années d'expériences. Il doit être en possession d'un ordinateur ou une tablette avec une bonne connexion internet. Il doit également être disponible pour suivre toute la formation afin de pouvoir participer ultérieurement au stage pratique. Ces formations seront zonales car elles regrouperont dans un même stage trois à quatre fédérations nationales francophones ou anglophones. Le début du premier stage d'entraîneurs francophones est prévu débuter le lundi 11 Mai. Les dates et heures de stages seront communiquées prochainement.

PREPARATION DE MADAGASIKARA POUR L' AFROBASKET 2021 QUALIFIERS

Depuis le 05 Octobre 2020, a débuté le rassemblement de l'équipe natio [ Lire la suite ]

MADAGASIKARA VEUT RETROUVER SA GLOIRE CONTINENTALE

Au début de cette semaine, Madagascar semblait confiant quant au début [ Lire la suite ]